Envie de rouler ailleurs que sur la plage ?

La BA 217 va revivre

Brétigny-sur-Orge. La piste de la base aérienne 2017 va servie, notamment, pour faire voler les drones et accueillir des manifestations culturelles ou sportives, comme du char à voile. (LP/F.L.)

 

Grande première.

Hier, les élus locaux et les institutionnels ont pu effectuer une visite inédite de l’ensemble de la base aérienne 217, à cheval sur Brétigny, Le Plessis-Pâté, Vert-le-Grand et Leudeville (300 ha). Le site a été cédé par l’Etat en décembre 2015 et, désormais, les projets avancent.

Des festivals et du char à voile
La piste sera préservée, car l’armée doit pouvoir y disposer ses engins terrestres, en cas de crue exceptionnelle (largement supérieure à celle de ces dernières semaines). Il est prévu d’utiliser cet immense parterre bitumé, ainsi que ses alentours en herbe, pour y installer une partie dédiée à l’événementiel. Près de 50 ha qui pourront accueillir une brocante géante, mais aussi un festival de musique électronique, dès 2017, ou encore des activités sportives. Car la fédération de char à voile veut y organiser des manifestations dans un an. Cette zone acceptera, dans un premier temps, près de 15 000 personnes. Une fois les accès développés, la capacité sera portée à 50 000.

Actualités en direct et info en continu - Le Parisien - Le Parisien - Google ChromeLe parisien

Lire l’article du Parisien en entier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s