Assemblée Générale 2022

L’Assemblée Générale 2022 du Blériot-Club a eu lieu ce samedi 25 Juin à la Maison des Associations.

Merci aux membres participants et ceux qui se sont fait représentés. Merci également à Elisabeth Kolb, responsable des Associations et Gaetan Caron responsable de la Base nautique de s’être joints à nous.

Un accueil avec Monsieur le Maire du Touquet Paris-Plage, Daniel Fasquelle qui a rappelé l’importance de l’Association Blériot-Club pour l’image et la dynamique du char à voile, activité phare du Touquet.

Le rapport moral et le rapport financier ont permis de revenir sur les activités du Club, avec notamment la course Louis Blériot Club qui s’est déroulée en novembre 2021 sur deux jours; les week ends Téléthon et des 110 ans du Touquet Paris-Plage organisés en collaboration avec la Ville, la rencontre avec les vieux gréements et les sorties de groupe au soleil couchant.

Les échanges sur les points d’organisation ont permis d’évoquer les évolutions en terme d’espace de rangements de matériel, de parking, de passage du livret de pilote, d’utilisation du char à voile biplace..

Les prochaines courses de la saison sportive 2022/2023:

15 et 16 octobre 2022 (course de ligue Nouveau Support Jeunes et couse de ligue promo)

15 et 16 avril 2023 Course Louis Blériot Club LBC 2023 (classe 2 et 3 et classe à définir)

Un nouveau Président Olivier BORET pour le Blériot-Club

L’Assemblée Générale a élu deux candidats au bureau lors de cette séance.

Jean-Christophe Plateaux rejoint le Bureau et Franck Hagard est reconduit.

Olivier Boret prend la Présidence du Club, Clémence Lambert Vice-Présidence, Christophe Lenglart assurera les missions de Trésorier, Alain Mayeur garde le poste de Secrétaire.

Le mot du nouveau Président:

Jeune retraité et passionné de char à voile, compétiteur en Ligue et en National, j’ai le plaisir de succéder à Christophe Lenglart pour poursuivre la dynamique au sein du Club.

Les membres doivent faire partie intégrante de la vie du Club, et l’objectif de fédérer pour avancer sera important. Des activités en commun seront à nouveau proposées, ces dernières interrompues par la crise sanitaire. La communication dans les deux sens sera l’outil pour y parvenir. L’écoute et le partage de notre passion commune.

A bientôt sur notre plage !

Olivier Boret F91

Add a Comment